trotinette-electrique

Les 5 atouts de ma voiture électrique

trotinette-electrique

Conçue au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, la voiture électrique gagne de plus en plus de popularité aujourd’hui. Il n’est plus étonnant de voir ce modèle de véhicules, dans les rues françaises.

Alors, quels sont les avantages d’une voiture électrique ? Cet article vous dit tout à ce propos.

L’efficacité de la voiture électrique

La voiture électrique ne dispose pas d’embrayage. Cela la rend plus efficace, même en période hivernale. Son moteur est toujours fonctionnel, et ce n’est plus la peine de se rendre à une station-service pour l’essence. Il suffit de recharger l’engin, dans le garage.

De même, il existe plusieurs options de bornes de recharge, pour les ravitaillements rapides.

La voiture électrique : un engin propre

Il s’agit d’un moyen de déplacement moins polluant. En effet, s’il n’y avait que des voitures électriques en circulation, il y aurait une réduction considérable du taux de pollution. Selon les études sur le sujet, les oxydes d’azote réduiraient de 72 %, et les particules fines de 92 %. D’ailleurs, la voiture électrique n’émet pratiquement pas de CO2, et n’alimente donc pas l’effet de serre, et encore moins le réchauffement climatique.

Pour être précis, un véhicule électrique qui roule, produit 80 % de CO2 de moins qu’une voiture diesel.

La fiabilité et la maintenance d’un véhicule électrique

Les véhicules électriques sont par ailleurs, des véhicules très fiables. Leur technologie leur permet de faire jusqu’à 1 million de kilomètres. Les moyens d’entretien et de maintenance de la voiture électrique sont très accessibles. La particularité ici, c’est que très peu de pièces de rechange sont nécessaires. De plus, le moteur électrique est constitué de seulement quelques composantes mobiles.

L’autre avantage sur le plan de la maintenance, c’est qu’elle coûte moins cher, d’au moins 30 à 40 %, comparée aux véhicules classiques.

Les performances de la voiture électrique

Les consommations des voitures électriques varient entre 13 et 20 kWh/100 km. Cette consommation ne prend pas en compte le chauffage et la climatisation. Cela pourrait donc revenir à 0,25 euro pour 1 km.

Cette catégorie d’engin est également connue pour son silence, lorsqu’elle est utilisée. C’est un véritable avantage, pour lutter contre la pollution sonore. Aussi, il n’y a plus de dépenses à faire pour la vidange.

De plus, en décélération, les batteries se rechargent automatiquement. Cela permet de rouler sans aucune contrainte, pendant un certain moment.

-> Quel prix pour une batterie de voiture électrique ?

L’espace d’un véhicule électrique

Ce type de voiture est équipé en général, de places très confortables. Le nombre varie d’un fabricant à un autre. Ainsi, on peut voir des véhicules électriques avec seulement deux places.

Si une chose est sûre, c’est qu’il y a beaucoup plus de plaisir à être à bord de ce genre de véhicule, que dans une voiture classique. En quelques mots, c’est la voiture du futur. Alors, êtes-vous prêt à faire une nouvelle expérience, à bord de ce moyen de déplacement nouvelle génération ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *